-

Ma Vie Prabha: l’essence

Ma Vie Prabha est la réalisation d’un rêve longuement muri: celui de mettre à profit du monde toute ma passion pour la philosophie du yoga et les thérapies holistiques. C’est un privilège énorme que d’aider autrui à trouver un meilleur équilibre et à approfondir sa relation à soi-même. C’est également une grande responsabilité que je prends très au sérieux.

« Prabha » est un mot sanskrit qui signifie lumière, splendeur, resplendir. Prabha est effectivement au centre de ma mission: aider un maximum de gens à s’épanouir et resplendir de TOUTE leur splendeur.

« Ma Vie » est un clin d’œil à cette nécessité de revenir vers soi et de se remettre au centre de notre attention. Après tout, tout part de soi, non? Quand je le lis, je parle de « ma » vie. Quand tu le lis, ça réfères à la tienne… C’est donc aussi une façon subtile d’évoquer toute la subjectivité de cette vie, toute sa variété de perception qui ne sont autre que les multiples facettes d’un même prisme.

Ma Vie Prabha, c’est donc une invitation à vraiment vivre en « Yoga ». Pleinement conscient du prisme sur lequel nous incarnons une toute petite facette et de la responsabilité que nous avons de la faire briller de notre mieux.

L’ambition de Ma Vie Prabha, c’est d’inspirer le dévoilement et la liberté. C’est de dévoiler la lumière en chacun, et surtout, d’accompagner un maximum de gens à rayonner pleinement et à arrêter de tamiser leur vie.

Le Visage de Ma Vie Prabha

 

Josiane Hénault-Campeau: Coach, Formatrice & Auteure

Je ne sais trop quoi vous dire sur moi – que puis-je vraiment révéler en quelques lignes? – sinon les bases de la philosophie qui a éclairé mon chemin vers le bonheur. J’ai plongée assez profondément dans les méandres des émotions, de la psychée et de l’expérience humaine pour comprendre que la seule bonne réponse est celle qui vient de l’intérieur. C’est ce qui fait mon que mon approche est très DIY et aussi très autonomisante.

J’ai compris avec le temps – et le yoga – que la principale source de souffrance est de se sentir séparé, isolé… On a souvent – à tort – l’impression d’être seul et incompris, alors que derrière les faux semblant de la normalité, des millions de personnes vivent la même douleur, les mêmes espoirs et comblent les mêmes manquent.

J’ai investi des dizaines de milliers d’heure et autant de dollars en formation sur l’humain, sur l’énergie et sur le bonheur. Les plus reconnues d’entre elles sont mes 2 certificats en enseignement du yoga, mes 4 niveaux reiki et mon certificat en coaching.

Bien que beaucoup d’autres ne soient pas certificantes, elles ont grandement bonifiées mon approche, mon ouverture et ma compréhension de la vie. Parmis celles-ci se trouve notamment la thérapie quantique, l’écriture automatique (Journaling), l’Ayurvéda, la science des chakras, quelques techniques en massage et aromathérapie, la méditation, entre autres.

 

« Un problème ne peut être réglé au même niveau de conscience qu’il a été créer ». – Albert Einstein.

 

Cette idée est sans doute celle qui a le plus orienté le développement de mon approche. C’est avec une grande (hyper)sensibilité et une grande empathie que je partage aujourd’hui ce qui m’est apparu comme une révélation : la source de toute notre puissance et de toute nos souffrances est intérieure. Nous sommes en constante création, consciemment ou non. Pour créer autre chose, il faut changer de fréquence, arrêté d’écouter la même chanson…

À travers ma quête de guérison – physique et émotionnelle – j’ai découvert l’extase du silence (oui oui!!), le vrai sens de la relativité et, surtout, l’importance d’être chaque jour plus sauvagement moi. La liberté et l’absolu amour de soi ce sont taillés une place de choix dans ma philosophie et servent de base à mon approche très inclusive et compatissante.

Une grande part de mon travail – personnel et professionnel – consiste à prendre de la hauteur sur les circonstances et à aider l’individu à faire de même. Je crois fondamentalement que tout est déjà en nous. L’épanouissement sous toutes ses formes – personnelle, amoureuse, professionnelle – est régis selon ce principe simple:

“L’être ne peut qu’être approché d’un point de vue holistique. Rien n’est vraiment guéri si ce n’est à la fois compris par le corps, le cœur et l’esprit.”

Un peu de chronologie professionnelle:

2003 : Découverte et début de la pratique du yoga.

2007 : Première certification Reiki

2012 : Certificat en gestion de services à l’UQAM.

2014 : Formation en Hatha yoga et Vinyasa yoga avec Sylvie Tremblay

2016 : Formation en Yoga Holistique avec Juan Pablo Barahona et Marianela Ortis.

2016 : Reiki niveau 2, 3 et 4.

2017 : Module avancé en enseignement de la méditation

2018 : Séjour de méditation Vipassana.

2018 : Cours en activation quantique.

2019 : Certification en coaching.